Salvador de Bahia

,

Changement de climat! Nous sommes plus vers le Nord et ça se sent, il fait chaud!Nous avons trouvées une chambre dans une énorme batisse baroque! Le luxe quoi… Nous sommes dans le quartier historique de la ville, véritable musée à ciel ouvert, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Arrivées mardi soir, on profite de l’ambiance festive de la ville. De nombreux petits concerts dans les rues sont ouverts à tous. Il y a aussi des groupes de percussions qui animent la ville et des dixaines de marchands ambulants qui proposent toutes sortes de nourritures ou boissons.

 

Aujourd’hui, découverte des rues de Salvador.

La ville haute, le quartier historique, est très colorée et typique de l’époque coloniale. Etroites rues pavées, anciennes maisons, édifices impressionnants. Dans la rues des Bahianaise vendent des mets aux saveurs d’Afrique, signe que la culture des anciens esclaves n’est pas morte.

La ville basse est accesible par un immense ascenseur. Elle a beaucoup moins de charme que le haut de la ville. On y trouve le port, un marché et des immeubles plus modernes.

Le soir le rythme des percussions résonne de nouveau en ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *